COMMENT ENTRETENIR VOTRE TISSU EN LIN

COMMENT ENTRETENIR VOTRE TISSU EN LIN

Il existe de nombreuses fausses idées sur l'entretien du lin, notamment celle qui consiste à penser qu'il nécessite des soins particuliers. Pourtant, le lin est un tissu de haute qualité, solide et durable, et respecter quelques règles de base pour l'entretien du lin vous aidera à conserver les merveilleuses caractéristiques de vos textiles de maison. Et voilà !

CONSEILS POUR LAVER VOTRE LIN

Le tissu en lin devient plus doux et plus absorbant après chaque lavage, rendant vos textiles et vêtements encore plus confortables. Le lin peut être lavé en machine ou à la main, à l'eau tiède ou froide (jusqu'à 40 degrés), et un cycle délicat doit toujours être sélectionné.

Afin d'éviter que les articles en lin ne s'emmêlent et ne s'étirent, il convient de ne remplir le lave-linge qu'à moitié, en laissant suffisamment d'espace pour que les tissus puissent bouger librement.

 

SÉCHAGE EN MACHINE : BON OU MAUVAIS POUR LE LIN

N'hésitez pas à faire sécher vos textiles en lin en machine (sèche-linge), à condition de respecter un réglage à basse température. Retirez-le du sèche-linge pendant que le tissu est encore légèrement humide afin qu'il ne devienne pas trop rigide et cassant. Quant aux rideaux, le mieux est de les faire sécher à l'air libre, ils conserveront ainsi leur bel aspect et le repassage sera beaucoup plus facile.


CONSEILS POUR LE REPASSAGE DU TISSU EN LIN

En fait, il n'est pas nécessaire de repasser le lin, sauf si vous n'aimez pas son aspect décontracté, ou bien parce qu'il est devenu très froissé. Si néanmoins vous aimez le repassage et que vous avez décidé de repasser vos vêtements en lin, nous ne vous en empêcherons pas. Nous vous recommandons simplement de le faire pendant que le lin est encore humide et d'utiliser un réglage à basse température.
Retour au blog