GUIDE DE BASE POUR VOS RIDEAUX PARTIE 2

GUIDE DE BASE POUR VOS RIDEAUX PARTIE 2

VERRA-T-ON AU TRAVERS DE MES RIDEAUX ?

Lorsque vous choisissez les rideaux, posez-vous les questions suivantes :

#1 Ai-je besoin d'une certaine intimité vis-à-vis des voisins ?

Si la réponse est oui, nous vous recommandons d'opter pour des rideaux doublés de coton ou des rideaux occultants.

# 2 Est-ce que je voudrais toujours voir ce qui se cache derrière les rideaux, dans mon jardin/de ma cour, etc.

Si la réponse est oui, nous vous recommandons de choisir des voilages.

# 3 Ai-je besoin d'assombrir la pièce à cause des éclairages publics la nuit ou de la lumière du jour le jour ?

RIDEAUX FINS

Les rideaux fins ont une densité de 85 g/m² et c'est le lin le plus transparent que nous possédons. Ils sont disponibles en blanc, blanc cassé, naturel et bleu. Ils sont souvent associés à des panneaux plus lourds qui sont tirés la nuit. Une double tringle permet de manipuler à la fois les panneaux fins et les panneaux lourds.

PANNEAUX DOUBLÉS EN COTON

Nous recommandons généralement une doublure en coton pour augmenter le degré d'intimité que procurent les rideaux. Le lin est transparent et la nuit, avec les lumières de la pièce, les formes sont visibles. À moins que les rideaux ne soient doublés. Le coton que nous utilisons pour la doublure est du 100 % coton de couleur blanche.

RIDEAUX OCCULTANTS

Si vous avez répondu oui à la question #3, la doublure occultante pour les rideaux sera la meilleure option.

L'occultation que nous utilisons permet d'assombrir la pièce à 80-90 %.

Si l'obscurcissement de la pièce est une priorité absolue pour vous, tentez d'éviter la couleur blanche (et le blanc cassé) pour les rideaux. En effet, le blanc utilisé pour ces rideaux est la couleur qui assombrit le moins la pièce parmi toutes les couleurs d'occultation disponibles.

Conseils : pour augmenter l'obscurcissement de la pièce, choisissez des poches à tringle ou des pattes arrière pour le haut. Les pattes unies laisseront passer la lumière venant de l'extérieur sur le haut du rideau.

Pensez à ajouter plus de largeur et de longueur pour couvrir la lumière venant des côtés et du bas. Une tringle à rideaux courbée peut également être une solution.

L'OCCULTATION PROTÈGE-T-ELLE DE LA CHALEUR ET DU FROID ?

Notre tissu occultant n'est pas un tissu thermique. Cependant, sur la base des retours de nos clients, nous admettons que les rideaux lourds et doublés de tissu occultant protègent d'une certaine quantité d'air chaud ou froid entrant dans la pièce.

Retour au blog